Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
#VichyCelestinsSpaHotel
Thalasso ou balnéo ?
Qu’est ce qui différencie un séjour en thalasso d’un séjour balnéo ?

Parler de thalasso, c’est parler de bord de mer. Une eau puisée au large.
Parler de balnéo, c’est parler de sources thermales. À Vichy, les eaux proviennent de la chaîne des Puys (origines volcaniques). Le spa tire l’origine de son nom de « Sanitas Per Aquam », la santé par l’eau.

Se faire du bien, mais comment ?

Les soins

En thalasso, l’apport par applications d’algues et de boues marines et donc des sels minéraux agit par contact et en superficie. On relève également des oligo-éléments, à l’état des « traces »…
En balnéo, les eaux et les boues végéto-minérales apportent sels minéraux et oligo-éléments. Elles sont également à Vichy, anti-inflammatoires pour des affections dermatologiques, anti-rhumatismales et drainantes.

…et la cure de boissons…

En thalasso, il vous sera plus facile de boire la tasse qu’un verre d’eau de source thermale naturelle !

À la différence, ingérées, les 5 sources thermales de Vichy agissent, selon leurs apports en bicarbonate de sodium (traitement des troubles digestifs, gastriques et intestinaux), silice (fortification des cheveux et des ongles) ou lithium (anti-allergénique et troubles du sommeil), ou encore permettent la réduction des graisses dans le sang. Elles sont hydratantes et ont un fort pouvoir reminéralisant, elles sont apaisantes, anti stress et contribuent à une meilleure ossification. Pour l’activité physique, les bicarbonates limitent la fatigue et les crampes musculaires…

Les bienfaits de l’eau thermale ne sont plus à démontrer. Les Grecs, puis la Rome antique découvrent les vertus des eaux thermales. Le Moyen Âge soignera ses lépreux et ses blessés de guerre, la suite, vous la connaissez. Les eaux thermales de Vichy offrent, tout en privilégiant la relaxation et le bien-être, une remise en santé. L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) ne s'y est d’ailleurs pas trompée, en reconnaissant l’utilité et les vertus des eaux thermales. Le Thermal Spa est le lieu idéal pour se faire du bien en prenant soin de sa santé (soins balnéo).

Ces actualités pourraient vous intéresser
Soins anti-fatigue Homme

Les journées sont longues et les nuits trop courtes ? Ne laissez pas la fatigue s’installer dans votre corps et se lire sur votre visage. Découvrez notre sélection de soins Homme.

10 minutes de Yoga par jour pour ressentir la JOIE en soi !

Virginie Massip, Enseignante en Yoga, vous transmet quelques astuces exercices afin de vous permettre de vous reconnecter progressivement avec la JOIE. Adieu tristesse et bonjour au bonheur intense !