Après des études littéraires (Université de Rouen), Muriel Marlière enseigne au sein de l’Éducation nationale. Face aux difficultés de concentration des élèves, elle s’oriente vers la psychologie (Université de Dijon) et la psychopédagogie (Institut IRDC – Paris).
Sa formation à la Réorganisation neuro-fonctionnelle (Institut Carrel-Lyon) lui permet de régler certains soucis de dyspraxie et de dyslexie rencontrés avec les enfants.
Passionnée par l’écoute, les langues et le chant, elle pressent l’importance de la musique dans le traitement du stress et de la dépression.
Sa rencontre avec François Louche, l’amène à se former, en qualité de musicothérapeute, à la musicothérapie subaquatique et aux soins ostéophoniques.
Depuis quelques années, Muriel Marlière développe l’Ostéophonie périnatale, laquelle favorise une communication psycho-affective sensible, entre parents et bébé.
S’associer avec le Pôle Santé les Célestins, pour développer le Soin Musical en eau thermale de Vichy® et l’Ostéophonie périnatale®, est la suite naturelle de son parcours, dédié au bien-être et au développement de la personne.