Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.

Virginie MASSIP

Enseignante en Yoga - Pôle Santé les Célestins

Virginie MASSIP

Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le secteur commercial-communication, à l’écoute des besoins spécifiques des entreprises privées de toutes tailles et tous secteurs, Virginie MASSIP décide de se former professionnellement à ses passions : le YOGA et l’humain.

Elle étudie, pratique puis enseigne avec application, pendant 4 années à l’École Française de Yoga de Lyon (EFYL), apprenant la complexité du corps humain, ses aptitudes, à travers l’ajustement des postures en fonction du corps de chacun au moment présent. Le travail de l’union entre les différents états de notre être, physique, émotionnel, mental, psychique et énergétique. La relaxation, le Yoga Nidra et la méditation. Les Mudras, les Bandhas et le Pranayama.

Souvent confrontée aux problématiques lourdes de ses élèves (cancers, fractures, déséquilibres physiologiques, douleurs chroniques, blocages physiques et psychiques, dépression , stress… ), Virginie MASSIP entreprend simultanément et en complémentarité, des formations en Yoga Thérapie (PADMA au Canada), en Yoga Égyptien (et ses actions sur le système tendineux, articulaire, musculaire, ligamenteux et osseux) à l’Institut International de Yoga ainsi qu’une nouvelle formation venue de l'Himalaya Indien, (via PADMA), le Soma’Yog une technique innovatrice qui fusionne l’art ancien du Hatha-Yoga avec des techniques contemporaines de pointe, comme la somatique et la méthode Mc Kenzie.

Cette combinaison unique éveille la conscience corporelle et développe la capacité de sentir et contrôler certains muscles ou groupes de muscles. Elle initie une découverte de soi qui commence dans le corps et conduit à une ouverture physique, émotionnelle et spirituelle.

Pratiquante de Qi Gong, Virginie MASSIP associe les techniques de cet art chinois aux bienfaits du Yoga pour gagner encore en conscience, en profondeur et en mieux-être. Elle est également formée au Reiki ainsi qu’aux bains de vibrations par bols tibétains.

Tous ces outils combinés et expérimentés, favorisent grandement la prise en charge, par le pratiquant, d’une meilleure santé globale, d’un retour à l’équilibre, de l’enrayement du processus de vieillissement physique et intellectuel et de plus de joie de vivre.

Virginie MASSIP, a rejoint le Médical Spa / Pôle Santé les Célestins au cours de l'année 2015 et dispense ainsi des cours de Yoga.

L’auto bien-être, est la voie qui mène au bien-être de tous !

Et pour les Vichyssois et Bellerivois intéressés de suivre les cours de Yoga de Virginie MASSIP via « Esprit en Cœur et en Corps », des séances sont proposées : en groupe restreint avec 12 personnes maximum ; en duo (sportif) ou en couple (harmonisation) ; des séances individuelles en Soma Yog pour traiter une problématique physique spécifique et des séances destinées aux familles, aux équipes sportives et aux troupes de danse.

Dernières actualités de Virginie MASSIP
10 minutes de Yoga par jour pour ressentir la JOIE en soi !

Virginie Massip, Enseignante en Yoga, vous transmet quelques astuces exercices afin de vous permettre de vous reconnecter progressivement avec la JOIE. Adieu tristesse et bonjour au bonheur intense  ...

Lire la suite
Premier sommet francophone du Yoga

Virgine MASSIP, Enseignante en yoga au VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL et pratiquante depuis plus de 15 ans, a eu l’honneur de faire partie des 12 experts qui ont animé cette première rencontre.

Lire la suite