Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.

Christophe Vauthier

Chef du restaurant le N3, au VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL

Après un brevet de technicien hôtelier à l’école hôtelière de Chamalières, Christophe Vauthier intègre la prestigieuse École Française de Gastronomie FERRANDI, à Paris.

À vingt deux ans, Christophe Vauthier obtient le premier prix du concours dans la catégorie Meilleur jeune espoir puis arrive finaliste du prestigieux grand prix culinaire Prosper Montagné. S’ensuit alors un tour de France des plus grandes cuisines. Il travaillera avec des Chefs de renom, de la gastronomie française tels que Gérard Besson, Joël Robuchon, Gérard Boyer, Philippe Groult, ...

Son parcours dans les cuisines des hôtels de luxe débute à Saint-Barthélemy, Abidjan, Marrakech, Rabat, ...

Christophe Vauthier a su métisser sa cuisine en mélangeant le savoir-faire traditionnel de la gastronomie française avec des recettes, des produits et des épices du monde entier. Ce mélange ne s’arrête pas là. L’alliance des textures est, elle aussi, un point majeur de la cuisine du Chef qui cherche toujours à surprendre.

C’est à Vichy, dans cette belle région qui lui tient à cœur, que Christophe Vauthier a décidé de faire partager son savoir-faire. Il est à la tête de la brigade de vingt personnes, du restaurant le N3 au VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL. 

Trophée de l'innovation culinaire santé, à l'eau minérale Vichy Célestins !

CUISINE SANTÉ

Christophe Vauthier propose une nutrition innovante « Saveurs, Plaisir et Santé », à l’eau minérale Vichy Célestins.

Il travaille aux côtés d'une diététicienne du Pôle Santé intégré au VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL. Les clients qui réservent un séjour « Santé » bénéficient automatiquement d’un programme nutritionnel sur-mesure (Minceur, Détox, Dos et articulation, …).

Le Chef fait l'objet de toutes les attentions : 

« Les viandes et les poissons nobles sont cuits sans graisse, à basse température et cuisinés avec des bouillons de viandes ou de légumes, agrémentés d'épices et d'herbes aromatiques. Les plats sont accompagnés de légumes de saison, mais aussi de 100 g de féculents. Les légumes sont tous cuits dans l'eau minérale naturelle Vichy Célestins, riche en bicarbonate. Les plats sont ainsi plus digestes (le bicarbonate de l'eau Vichy Célestins neutralise l'acidité des aliments), les légumes conservent toutes les couleurs, ... ».

En 2014, Christophe Vauthier a obtenu le prix de l’innovation culinaire santé ESPA pour la cuisine santé à l’eau minérale Vichy Célestins.

Découvrez ses recettes dans notre rubrique Actualités !

Dernières actualités de Christophe Vauthier
Brunch dimanche 11 juin 2017

Pour toute réservation, une coupe de Champagne* vous sera offerte !

Lire la suite
Recette détox. Queue de homard en déclinaison d'artichauts.

Très appréciée des Grecs et des Romains, cette plante potagère détox peu calorique (34 Kcal pour 100 g) est revisitée pour cette recette santé.

Lire la suite