Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.

Franceinfo.fr : Californie, des camps de détox numérique

« D'après une étude de l'université de Californie, les employés américains sont détournés de leur tâche principale toutes les trois minutes en moyenne, par un texto, un mail, ou Facebook. Cette distraction perpétuelle plongerait, selon la chercheuse et ancienne vice-présidente de Microsoft Linda Stone, dans un état d'attention continue partielle. Nous sommes toujours sur le qui-vive, prêts à répondre à la moindre sollicitation. Résultat : il est impossible de se concentrer.

En France, le mouvement de déconnection n'est pas aussi développé, mais à Vichy, le Centre thermal Les Célestins a lancé une cure de digital detox également : quatre jours de soins et de relaxation durant lesquels tous les écrans sont bannis.

... »


Extrait de l'article écrit par la Rédaction de France Info et publié en ligne sur le site de franceinfo.fr au mois de juin 2014.

*. Digital Detox : se déconnecter pour mieux se reconnecter !