Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.

Madame Figaro : J'ai testé la Digital Detox ®

« Avis aux over-connectées au bord de la "crise de nerfs" :  vous pouvez noyer vos mauvaises ondes dans une cure thermale ! Expérience ultime d'où la journaliste de Madame Figaro est revenue... Rebootée.

Comme deux internautes sur cinq, j'ai du mal à me passer d'internet plus de trois jours. Comme 51 % des cadres, je consulte quotidiennement mes e-mails depuis mon lit, victime que je suis du « fomo » (Fear of missing out, traduisez la peur de rater une information essentielle).

« Objectif : se débarrasser des vilaines digital toxines. »

Non la Digital Detox n'est pas juste un nouveau concept insensé : c'est la recette d'Anne Hathaway pour faire durer son mariage, et l'expression qui vient de faire son entrée dans le très sérieux English Oxford Dictionary, le Larousse anglais. D'où la décision de mon journal de m'envoyer tester la déconnexion volontaire, sur les traces de ces nouveaux (dé)branchés à la diète du numérique. 

« Ah oui tiens, mon téléphone, j'allais l'oublier... »

... »

Extrait de l'article rédigé par Marion Galy-Ramounot, paru dans Le Madame Figaro, Supplément Figaro des 25 et 26 juillet 2014, également disponible dans le Madame Pocket disponible en kiosque au mois d'août 2014 et sur le site www.madame.lefigaro.fr.